Chromothérapie

Chomothérapie : la couleur au service de votre bien-être

Vous cherchez une solution naturelle pour résoudre votre problème de santé ? Nous vous proposons la chromothérapie, une méthode basée sur la couleur pour traiter votre pathologie en profondeur et rééquilibrer votre corps sans douleur et sans effet secondaire.

chromothérapie

Des séances sur mesure en fonction de vos besoins

Nous vous proposons des séances de chromothérapie pour traiter de nombreuses pathologies. En tant que naturopathe, nous pouvons vous proposer ces séances en complément d’un suivi de naturopathie ou simplement en traitement de chromothérapie. En fonction de vos besoins nous déterminerons la ou les couleurs à projeter sur les zones à traiter. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur cette méthode douce.

Les avantages de la chromothérapie

  • Utilisation des couleurs pour un traitement en douceur
  • Chaque couleur a sa propre signification
  • Permet de traiter de nombreuses pathologies
  • Des résultats visibles après deux ou trois semaines

(en fonction des patients et pathologies)

Contactez-nous au 0494 43 36 93 pour un rendez-vous

Qu’est-ce que la chromothérapie ?

La chromothérapie est une méthode thérapeutique qui utilise les unités vibratoires de références des couleurs pour traiter différentes affections. Elle fait partie des thérapies de médecines douces et alternatives permettant d’obtenir des résultats sans opération chirurgicale, sans douleur et sans effet secondaire. La chromothérapie fonctionne avec le principe de luminothérapie. L’action de la lumière colorée sur le corps permet de travailler sur les différents méridiens de votre corps.

La chromothérapie a été labellisé il y a plus de 40 ans par un neuropsychiatre et acuponcteur, le Dr Christian Agrapart mais cette médecine douce est pratiquée depuis de nombreuses années dans la médecine chinoise et tibétaine ainsi que depuis l’Antiquité en Europe. Isaac Newton et Goethe à leurs époques étaient déjà convaincus des bienfaits que pouvaient apporter les couleurs sur le corps et l’esprit.

Comment fonctionne la chromothérapie ?

Nos yeux voient la couleur mais il faut savoir que les couleurs traversent aussi tout le reste de notre corps. Chaque couleur à une longueur d’onde différente, en fonction de la partie du corps à traiter et de la pathologie nous choisissons une couleur que nous allons projeter sur votre corps. La couleur peut être projetée localement sur une partie du corps pour traiter une douleur ou des problèmes comme une tendinite, une tension, un problème de peau, des soucis digestifs, des troubles du sommeil, etc.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir un rendez-vous ou des informations complémentaires.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.